16 Bis Plaine De Balmes, 81120 LOMBERS 09 70 35 32 96 Fax : 05 63 55 64 87

construction industrielle 31

 

Si vous avez des projets de constructions industrielles, n’hésitez pas à les confiez à u professionnel tel que l’ETS ENJALBERT, une entreprise spécialisée dans le  domaine de la construction métallique. Il mettra à votre disposition, le savoir-faire et les compétences de son équipe pour vous fournir des prestations dépassant toutes vos attentes.  

Historique de l’industrialisation

A l’âge de l’industrialisation sont édifiés de nouveaux espaces de production et d’échange. Avec l’industrialisation apparaissent de nouvelles architectures pour les bâtiments à fonction de production. Les productions de l’âge industriel sont commercialisées dans des halles et grands magasins à l’architecture renouvelée. Les innovations de l’âge industriel  se font connaître par des vecteurs spécifiques des XIXe et début du XXe siècle : les expositions universitaires et le chemin de fer.  

L’industrialisation est un processus qui naît dans la seconde moitié du XVIIIe siècle siècle en Angleterre. Elle repose sur des innovations techniques majeures dont la diffusion est très progressive. Si la France est concernée dès le début XIX siècle, les Etats –Unis et l’Allemagne n’y prennent part que dans les années 1850 ; le Japon à partir de 1868 et la Russie à la fin du siècle.

S’intéresser à l’âge industriel, c’est aussi étudier les conséquences des changements de modes de production et de travail sur les sociétés concernées, du XIXe siècle jusqu’à la Première Guerre mondiale. Les structures sociales et les modes de vie se recomposent en liaison avec les  modifications qui interviennent dans le domaine économique.

 

 

La construction industrielle fait également partie des domaines de prédilection de l’ETS ENJALBERT. Faites confiance à ses solides expériences dans le domaine et appréciez la qualité de ses réalisations. N’hésitez pas à pousser les portes de son établissement où le meilleur accueil vous sera réservé.